Le Sable Pourpre

Jean-Luc Laurent
Auteur

Photo Sable Pourpre.jpg.png

Le "Sable pourpre" en bonne compagnie lors des journées de l'Université d'été d'EELV (Europe Ecologie Les Verts) à Toulouse en 2019 sur le stand de la FLAC (Fédération des Luttes pour l'Abolition des Corridas)

Après avoir quitté son emploi auprès des services secrets du Vatican, Eusébio a été admis dans les rangs de la Fondation, laquelle s'investit sans compter pour lutter contre la maltraitance faite aux animaux dans le monde.

Sa première mission sera de faire abolir la corrida en Europe, soit dans le Midi de la France et dans la péninsule ibérique, tout en se faisant le plus discret possible et en ne mettant pas la Fondation en danger. Mais cette façon de procéder n'est pas vraiment inscrite dans les gènes d'Eusébio qui va plutôt s'engager dans ce combat avec ses propres armes, pas toujours en conformité avec le code pénal.

Avec la complicité de quelques amis sûrs et aussi d'un membre du gouvernement français qui lui sera d'un grand secours pour faire avancer le dossier sur le plan politique, il s'attaquera à une tâche bien plus ardue qu'elle n'y paraissait au début. Parviendra-t-il à mener cette mission à terme ?

 

Le sable pourpre - Editions Le Lys Bleu, Paris, 2019

Carte _ le Sable P._edited.jpg
Cover2 (1) - copie_edited.jpg

Votre commande

Par e-mail: contact@jeanluclaurent.ch

ou en utilisant notre formulaire de contact