Me rencontrer

Ecrire. Non pas une lettre, ni même un journal intime.

Non. Simplement écrire. Comme on respire. Pour vivre.

Pierre Bottero

Photo JLL_bureau Chats.jpg

Né en 1949, j’ai été élevé à Echallens où j’ai fréquenté les classes primaires et secondaires. A la fin de ma scolarité, j’ai entrepris un apprentissage de commerce, plus par obligation (il fallait bien faire quelque chose) que par conviction.

 

Au terme de cette formation, et après 2 ans passés à Lucerne, à la suite d’un pari, je me présente aux examens permettant l’entrée à l’école de la police de sûreté vaudoise. Je resterai 10 ans dans les différentes brigades avant de retourner dans le secteur privé où je vais travailler comme délégué médical pour le compte de grands groupes pharmaceutiques pendant 18 ans.

N’étant plus convaincu par l’utilité de mon activité, et cherchant une nouvelle voie à explorer, mon épouse Danielle s’est jointe à moi pour l’exploitation d’un tea-room dans le bourg médiéval de Lutry. Trois ans plus tard, après la revente de notre établissement je suis retourné dans le secteur publique et j’ai terminé ma carrière professionnelle comme inspecteur à la police cantonale du commerce, où je me suis occupé notamment des jeux prohibés et des salons de massage.

Au virage de la retraite en 2014, j’ai découvert l’écriture avec la publication en 2016 d’un pamphlet politique : Le Lampiste.

 

S’en sont suivis 4 romans dont le dernier, La sirène du Larrit, sorti de presse au printemps 2022. A part cette activité d’écriture, la lecture, les balades, nos enfants et petits- enfants sont largement suffisants pour occuper les heures de la vie quotidienne.